top of page

Des Nouvelles de ma Pause Instagram - Mon Fonctionnements et mes Doutes - Traversées Introspectives.



J'écris cet article pour tenir les personnes qui me suivent au courant de ce que je traverse en ce moment pendant ma pause des réseaux sociaux.




Je fais toujours une pause. Mais surtout, je traverse des choses vraiment intense. Alors je vais essayer de l'écrire ici. Pour vous tenir au courant, mais aussi beaucoup pour moi. Pour le poser.


J'espère réussir à finir ce texte.



Bon. J'ai 27 ans, j'ai peur de l'amour (où d'un truc réactivé dans les zones où l'amour pourrait être présent) et j'me suis toujours senti très puissamment connecté.e au collectif. En ce moment, j'traverse des choses intenses dans ces espaces là, côté relationnel, mais aussi existenciel. Tu m'as sûrement déjà entendu dire, ou lu écrire, cette phrase : "je ressens mes pensées". Je vais essayer d'être plus clair.e sur ce que ça veut dire : Quand je projette quelque chose intellectuellement, je le ressens en moi. Je ressens son sens, son existence. Comme si c'était moi, et comme si je l'incarnais. Pour beaucoup, ça paraît peut-être super joli et poétique. Et honnêtement, il y a des côtés vraiment beau dans cette manière de fonctionner. Par exemple, quand je regarde ou écoute une production.


Se sentir exister une musique est un sentiment intense. Et j'ai déjà vécu, intérieurement, des sensations magnifiques.


Ce que je projette de ma façon de percevoir l'essence de la musique est presque magique.


Comme m'imaginer nu.e, au milieu d'un cube dans l'espace, en imaginant mon corps se dissoudre en paillettes, en rayon, en poussière de lumière dans tout ce qui pourrait exister. Et en ressentant de la libération. Ou quand je regarde des séries et que je me sens complètement dans l'histoire, et où j'absorbe "l'énergie de la série" : le ton de la série, les émotions qui y existent, les personnages, leur histoire et réalisons etc etc.. Je ne sais pas comment le décrire. C'est vraiment quelque chose de fondamental dans mon existence, ce fonctionnement intérieur. Je digresse un peu : dans mon thème natal astrologique, entre l'eau, la terre, le feu, et l'air, j'ai 2.1% de terre. Je le lie, pour ma part, à l'ancrage et au matérialisme. Et je sais à quel point je suis un.e être profondément idéaliste, imaginante, communicant.e émotionnel, mouvante. Je sais aussi que beaucoup de mes peurs s'ancrent dans la fausse croyance de pouvoir être bloqué quelque part dans le simple fait "d'être fixe", tout en sachant que rien ne l'est jamais. Tout évolue. Tu peux rester immobile pendant 100 ans toute ta vie, tu évolueras quand même.


Pour revenir au fait de ressentir mes pensées, ce qui est cool aussi, c'est d'être dans un non-jugement absolu. Ou d'y revenir vite quand des réflexes de jugement se font. Cela vient du fait que quand une personne me partage quelque chose, je l'intellectualise et le ressens.


Je suppose que ça va dans ce sens.


Quand je dis "je l'intellectualise", je veux dire que je le comprend avec mon cerveau. Puis je ressens ma compréhension.


J'intègre. Et donc, je vais ressentir ce que la personne me dit avoir vécu.e, ce qu'iel pense et sur quoi elle le base, etc..., avec plus ou moins de précision selon ce qu'elle me dit et comment elle le dit. Honnêtement, je crois que je peux affirmer que je vie plusieurs vies, d'une certaine manière.


Ça a l'air cool ? J'ai pas fini mon texte. Mais pour continuer là dessus, et bien, je crois que c'est ce qui limite mon jugement envers l'autre.


Puisque je sens ce qu'iel me dit, ce qu'iel écrit. Je comprend puis je lae ressens. Il m'est impossible de lae juger. Surtout que j'intellectualise beaucoup dans tout ça. Sur beaucoup de chose. Puis je les ressens. Le non-jugement s'est pour moi très vite imposer, au fur et à mesure que j'existais dans le monde, dans nos sociétés etc. Je pense que beaucoup m'aiment/m'apprécient pour cela. Iels se sentent accueilli.e.s, écouté.e.s, compris.e. Et même certain.e.s, se sentent ressenti.e.s. J'aime vraiment mon fonctionnement pour cela. Je peux aider beaucoup, et j'aide beaucoup. J'ai pu me sentir dans le sacrifice, mais je sais qu'il se niche non pas dans le fait d'aider l'autre, mais de m'oublier. Car en réalité : faire du bien, ça me fait du bien. Ressentir l'autre se sentir compris.e, réaliser, ou se libérer sur certaines chose, etc, c'est plutôt très agréable. Je sais aussi qu'on m'aime/m'apprécie pour mon non-jugement palpable, peut être pour mon amour, mais je pense aussi pour la palpabilité des émotions que j'exprime. Je sais qu'on m'apprécie/qu'on m'aime pour les moments où j'arrive à poser des mots sur des choses sur lesquelles d'autres n'y arrivent pas.

Ça crée de jolies relations d'ailleurs. Bref, tout ça, c'est super. Mais ce fonctionnement, c'est pas que super. Tw : mention du mot "p*d*cr*m et du mot en v Si je ressens les choses de cette manière, je te laisse imaginer ce que cela peut donner quand je lis qu'on me traite ou qu'on m'évoque comme une personne pro-viol ou pro-pédocriminalité (par exemple). Ce qu'il se passe, c'est que, sans les juger, j'intègre intérieurement que des gens me perçoivent de cette façon. Et du coup, dès que j'y pense, je le ressens. Je projette le crime. Sans l'avoir vécu. Je ressens cette projection puis je projette comment une personne me percevrais, l'ayant en tête, ou l'ayant vécu. Et je le sens. Il y a quelques jours, j'étais dans la rue, et je me rappelais/ressentais qu'une de mes vidéos avait fais plus de 700 000 vues. J'ai regardé sur internet le nombre de personnes vivant en France. En 2020, plus de 67 millions.


Je suis nulle en maths, j'essayais de calculer ce que ça voulait dire : "une sur combien de personnes est susceptible d'avoir vu cette vidéo dans la rue ou je me déplace ?" Je te laisse imaginer ce que cela peut représenter quand lae pensée-ressenti que j'ai évoquée avant s'en mêle. C'est pas agréable. J'ai peur de croiser une personne et de voir dans son regard qu'elle me considère comme ça.


En général, je m'en sors hein. J'intelectualise pour me rassurer et je respire, j'essaye d'orienter mes pensées, de rationaliser, etc. Je vis comme ça depuis longtemps, donc quand c'est pas trop submergeant, je peux éviter de... bah d'être trop submergé.e. C'est juste pour t'expliquer.

Qu passage côté submergeance : peut-être, si tu me suis depuis un moment, tu as pu voir que ça m'arrive parfois, de pas pouvoir éviter d'être submergé.


Mais dans ces moments, c'est plutôt "ressentir le monde, ses dynamiques collectives, le temps depuis lequel il existe, projeter-ressentir-calculer le nombre de causes et conséquences que cela représente, essayer d'en attraper leur sens, perdre la sensation d'en avoir en tant qu'être, interroger mon sens à rester en vie". Je sais que si je n'arrive pas à ne pas me laisser submerger par cela, c'est parce que j'ai pas encore répondu à des questions centrales en moi. J'espère que je trouverais la réponse au bout de ce que je traverse actuellement. Parallèlement, et ce que je traverse en ce moment du coup, ça va plutôt loin. Je prend conscience de l'ampleur de mon fonctionnement et ça me touche et me remue beaucoup et profondément. Car la pensée, c'est aussi des projections. Si je peux ressentir être dans un cube de lumière, je peux aussi aussi ressentir que ça va mal dans mes relations, ou ressentir des idéalisations puissantes, par exemple. Mais tout ça, qu'est ce que ça veut dire ?

Ça veut dire que je vis dans ma tête. Quand je me regarde dans mes relations romantiques, l'enjeu que je perçois comme central est celui de revenir dans la réalité et de profiter de ce qui est. C'est pas facile. Tu peux imaginer le taux de déceptions, de désilusions, de souffrances, mais aussi de violences envers l'autre. Attendre de l'autre quelque chose qu'on fantasme dans sa tête. Quelque chose qu'on a nourrit, à laquelle on s'est attaché. C'est assez dur à traverser pour moi.

Mais c'est bien hein, je suis content.e quand même : plus je le conscientiserais, plus j'avancerais, plus je m'épanouirais. Mais pour l'instant, je me demande si j'ai la capacité d'aimer réellement, tout en me disant que quand tout mes cadenas internes seront ouverts, l'amour, ça sera puissant, empouvoirant, émancipant, intense, révolutionnaire, paisible, etc...


Mais cela est il réel ou n'est-ce qu'une de me croyances basé sur mes p Il y a de belles choses dans mon fonctionnement, mais aussi beaucoup de questions intenses. Et je continu d'explorer, de conscientiser, d'intègrer. Alors qui suis-je ? Si je ressens mes pensées, Que j'intègre ce que les autres vivent, Que j'apprécie être leur miroir, Que j'incarne mes projections, Et que j'existe depuis longtemps comme cela, Qui suis-je ? Est-ce possible de me trouver, ou même de me rechercher, avec ce fonctionnement là ? Tout ce que je suis émotionnelement n'est-il que le miroir des êtres que j'ai croisé ? Mais ne serait-ce pas le cas pour tout le monde ? Oui ? Non ? Différemment ? À des degrés différent ? Conscientisé ou non ? Ou suis-je en train de projeter mon fonctionnement comme universel ? Je ne pense pas avoir croisé beaucoup de monde m'ayant fait ressentir exister avec le même fonctionnement que moi. Je n'en ai le souvenir d'aucun rencontré IRL. OYEZ OYEZ ! Qui aurait un déficit de terre dans le coin ? Avec Neptune en maison 12 ? Vénus en poisson ? Saturne en maison 1? Uranus en Verseau ? Ascendant Verseau ? Any Aquarius Anywhere ? Si vous voulez me parler de vos placements en Verseau, en Poisson, en Maison 12, sentez vous invité.e.s. Si vous voulez me parler de vos placements de manière générale, sentez vous invité.e.s. Si vous voulez me parler de quoi que ce soit que vous évoque ce texte, sentez vous invité.e.s. Je continu mon post. En ce moment donc, côté identitaire, côté existenciel, je me remue beaucoup. J'ai l'impression de remettre en question toute ma trajectoire. Ayant écouté.e-ressenti.e beaucoup de monde, ayant construit dessus. Qui suis-je ? Comment trouver l'amour, la force, et la paix dans mon existence ? Dois-je continuer de milliter ? Suis-je sain à milliter ? Comment milliter si je continu? Pourquoi je m'interroge sur le fait de si je suis saine à milliter : Car je suis idéaliste. Ce pour quoi je me bat est ma projection d'un monde en paix. Projection que j'ai ressenti. C'est mon horizon. Et il est loin du réel. Alors à quel point ça merde ? À quel point je suis proche de a réalité, et quel est mon possible impact sur elle ? À quel point mes croyances se basent sur mes projections idéalistes ? D'un côté, c'est beau. Je sais que les gens le sentent. Je sais que ça leur fait du bien, que ça leur donne espoir, et que ça impacte sur l'avancée de la lutte. D'un autre côté, je suis dans mon horizon idéalisé.


Entre cet horizon et le réel, il y a le présent et le futur, il y a des blessures à réparer chez la majorité des êtres, dont certaines non conscientisées, il y a des milliards de processus existencels, d'être, qui vivent et construisent sur leur constructions. Comme si la vie était un immeuble de plusieurs étages d'expériences et de constructions, de croyances et de certitudes. Certains escaliers relient certaines étages, parfois, on y trouve des portes scellées, de quoi défendre ces portes. Parfois on y trouve de la décoration, performative, ou non. Nous n'avons pas les mêmes fonctionnements, les mêmes idées-croyances-certitudes, ni même la même définition des choses. Sommes-nous seulement dans le même présent ? Comment nous en sortir si tout nos présents intérieurs existent dans un seul présent extérieur ? Pourquoi cette question n'est-t'elle pas au centre d'une assemblée générale universelle ? Serait-ce la seule solution pour s'en sortir au final ? Est-ce seulement possible ? Est-ce seulement le sens de la vie ? La notion de sens a t'elle du sens ?

Tw : mention de fumette Je me pose beaucoup de questions. J'ai aussi fumé. Quand je fume et que j'écris, je pars dans tout les sens. Il faut que je me cadre. Pas évident, je viens de penser à toutes les scènes dont je me rappelle étant lié au mot "cadre". Je les repousses, je reviens ici.

Être loin du réel du présent, avoir un horizon idéalisé au centre de son militantisme, me pose des questions. N'est ce pas indécent et dangereux, de milliter dans l'idéalisme ? Quand on s'interroge sur si l'on est dans le réel ou pas ? Qu'est ce que je sacrifie à cela, dans toutes les réparations nécessaire ? Pour qui je milite si je me bats pour un horizon idéalisé ? Mais d'un autre côté, en quoi mon idéalisme est néfaste quand il est conscientisé ? Si mon horizon est la paix, et même si ces dernièr.e.s seraient illusoires, en quoi cela serait t'il dangereux ? Si mon objectif, c'est le respect de la trajectoire de chaque être, et l'accès équitable pour toustes à ce à quoi nous choisissons collectivement d'avoir accès, en quoi mon militantisme est malsain ?


Et puis, je ne suis pas qu'idéalisations. Je suis aussi existant dans le réel. Mon Millitantisme s'est aussi construit et continu de se construire sur du réel. Sinon je ne traverserais pas cela. Je ne me questionnerais pas comme je le fais ici sur cette situation. Il y a aussi ma santé mentale, et mon incapacité à condamner l'autre qui qu'iel soit, quoi qu'iel pense, quoi qu'iel ai fait. Dans mon monde idéalisé, chaque être est ressenti.e comme une trajectoire absolument non condamnable. Mais dans mon monde idéalisé, personne ne fait de choses condamnable, puisque tout le monde envisage l'autre comme trajectoire. C'est loin du réel du présent. Alors puis-je milliter et quel est le sens de mon militantisme ? Suis-je en croisade contre la manière d'exister des gens, pour modeler leur vies et leur perceptions jusqu'à ce que toustes s'envisagent comme trajectoire et se respectent ? Et aussi : si je ne juge pas l'autre et ressens sa réalité, ce qui inclut chaque être, comment milliter ? Créer des ponts entre des gens qui se méprisent fondamentalement ? Comment ? Combien de temps ? En sachant très bien : que c'est peu possible. Comment agir sur cette ensemble de trajectoires qui co-existent depuis si longtemps ? Et ma santé mentale alors ? Comment continuer à penser si j'éprouve de forte difficultés à avoir envie de continuer à exister face à cette impuissance ?


Je sais pourquoi je me revendique folle. J'ai beaucoup de fierté à cela. J'y trouve aussi de l'espoir, de l'empouvoirement, du belleau.


Je suppose que dans ce que je traverse en ce moment, j'en apprends l'humilité, le doute, la remise en question, la désilusion. Je sais que j'en ressortirais une façon de me placer dans le monde plus épanouissante. Je l'espère. Pour l'instant, me sens parfois paralysé.e dans mon militantisme, dans mes relations, dans mes contacts avec l'autre, dans le fait d'exister, de ressentir tout ça, de conscientiser mon existence, mon fonctionnement, leur lien, et de comment je peux continuer à exister dans ma trajectoire. J'ai aussi très envie de me sentir vivant.e, sans trop savoir comment le faire.

...

J'ai l'impression d'être parti.e en roue libre et de ne pas être allé.e au bout de ce texte. Mais cela m'épuise d'écrire tout ça. En voulant capturer l'essence de ma traversé, mais de me faire submerger par elle et d'en perdre de la clarté.

Je traverse beaucoup de choses de cette ordre là en tout cas. J'ai l'impression d'être face à un mur que je me traîne depuis des années, et que je ne peux plus fuir le fait de dealer avec certaines choses.


Je dois en trouver la porte, et il y a sûrement quelques pièges dans le coin. Mais je sais que je grandis.


Même si je ne sais pas où je vais.


Je me suis imaginé m'isoler dans un lieu secret avec une réserve de nourriture, et de me donner corps et âme à Instagram, en confrontant tout le monde et en réparant tout ce que je pourrais réparer, en créant des ponts entre les pensées, en interrogeant tout jusqu'à paix, le tout en me jetant virtuellement au milieu des violences que mes expressions pourraient engendrer. Envers l'autre comme envers moi-même. Iréel. Mon retrait des réseaux me prouve qu'aujourd'hui, je n'ai pas la capacité de me jeter corps et âmes et d'endurer les violences que j'y vis.


Et je suis flemmard d'exister, théorique, et discutablement en vie. C'est Iréel. Je me suis imaginé lâcher prise sur le fait de ne pas avoir d'impact sur la réalité d'une manière autre que celui d'exister dans ce lâcher prise. De prendre soin de moi constamment, dans le présent. Je me suis imaginé trouver l'amour, et m'y enfermer heureux.e. Pas évident, de l'envisager comme réel cependant, aux vues de mes façons de "relationner" actuels. J'me suis aussi imaginé en finir.


Mais l'absolu de ma confiance en la vie, et dans le fait de la percevoir comme ayant du sens, fait parti de moi. Je suis que c'est un mix de tout cela.


L'amour, l'apprentissage à subir et transformer la violence vécue, le soin, et la confiance en la vie.

Mais tout cela est théorique. Je dois traverser ce que je traverse, m'y ouvrir au maximum de mes capacitées, et en ressortir grandi.e. Ce que je vivrais, je le vivrais quand je le vivrais. Alors voilà, je ne sais ni si, ni quand, ni comment, je reviendrais sur les réseaux. Je n'en ai réellement aucune idée. Ça peut-être dans 2 semaines, dans 4 mois, dans 5 ans, dans 20, jamais. Peut-être que j'ai besoin d'écrire cela publiquement, que je me sentirais vu.e et comprise, et que cela me suffira pour revenir ? J'en doute honnêtement. Car c'est profond, et cela ne parle pas que de mon rapport avec l'autre. Mais aussi de mon rapport avec moi-même, avec le fait d'exister et avec ce qui existe. Je n'en sais réellement rien. On verra. C'est pas la question au centre en moi-même en ce moment, même si ça prend beaucoup de place. Je dois apprendre à m'incarner dans le réel, apprendre à me sentir vivant.e, apprendre à me placer, apprendre à aimer l'autre comme moi-même, apprendre à être heureux, me faire confiance, me reconnecter à moi-même, et a milliter d'une manière paisiblement déterminée, si je décide de le faire.


Je dois aussi et sûrement apprendre à maîtriser mes pensées, ainsi que d'autres choses de cet ordre là, m'ancrer, etc...


Et vu comment je fonctionne, ces explorations là, elles-même sont bien bordéliques.


Et tout cela me vulnérabilise trop aujourd'hui pour que je continue de m'exposer sans que ce soit dur. Voilà. Je crois que j'ai finis d'écrire ce que je réussis à communiquer pour le moment.

Pleins de belles vibrations vers toi, si tu en veux !




En ce qui concerne le travail sexuel (pour continuer quand même à en parler car c'est plus important et urgent que mes introspections individuelles), voilà plusieurs ressources :


PODCASTS 🎧 - "La Politique des Putes" - "Le prix du Sexe" (un podcast à soi) - "Rose d'acier" : un épisode qui est vraiment une perle trop belle sur les Roses d'Acier, collectif de TDS chinoises sur Paris. - "Putain de micro" - "Le Putain de Podcast" - "Putain de Portraits" - Il y a aussi quelques épisodes qui parle de travail sexuel dans "Jins Podast" (1er podcast sur la sexualité des personnes Arabes et/ou musulmanes) Episode avec Bagarre Érotique : https://radioparleur.net/2022/02/08/klou-bagarre-erotique-bd-prostitution/





FILMS 🎬 "Empower" par Marianne Chargois, 3 perspectives de 3 travailleuses du sexe. (dispo sur Vimeo) "Travel" écrit par Nicola Mai et 8 femmes nigérianes qui ont de l'expérience dans la migration, le travail du sexe, et la traite des être humain.e.s (dispo sur Vimeo) "Au cœur du bois" entretiens avec des personnes exerçant le travail du sexe au bois de Boulogne "Là où les Putains n'existent pas" par Ovidie. "Live Nude Girls Unite!" (2000) - Julia Query, Vicky Funari ... "Pas sans elles" - Zin TV



ASSOS ☂️


FRANCE :


Le Syndicat du TRAvail Sexuel (STRASS) Site web : https://strass-syndicat.org/

Facebook : https://m.facebook.com/Syndicatdutravailsexuel/ Instagram : https://instagram.com/syndicat.strass?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/STRASS_Syndicat?t=I6p3r4ANS3_NIMP7iC1Ayw&s=09



Acceptess T (Paris) Site web : https://www.acceptess-t.com/ Facebook : https://www.facebook.com/acceptesst/ Instagram : https://instagram.com/acceptesst?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/acceptesst?t=igK3Yabsit9nYIZ_F_hRXA&s=09


Le bus des Femmes (Paris) Site web : https://busdesfemmes.org/ Facebook : https://www.facebook.com/lebusdesfemmes/ Instagram : https://instagram.com/busdesfemmes?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/bus_des?t=m_AjARmLaavecDF-hB44nQ&s=09



Le PASTT (Paris) Site web : https://regis-pastt.asso-web.com/m/ Facebook : https://www.facebook.com/pasttparis/ Instagram : https://instagram.com/pasttparis?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/PASTTParis?t=ZFgesWeYXN42zUIQdgfOcQ&s=09



Collectif des Femmes de Strasbourg Saint Denis (Paris) : Site web : https://www.google.com/amp/s/contrelapenalisationdesclients.wordpress.com/2015/02/15/collectif-des-femmes-de-strasbourg-saint-denis-lappel-des-vivantes/amp/ Twitter : https://twitter.com/CollectiFSSD?t=Cpyl5ufH0l2TWOLU9u4dyw&s=09



Grisélidis (Toulouse) Site web : http://www.griselidis.com/ Facebook : https://www.facebook.com/griseltoulouse/ Instagram : https://instagram.com/assogriselidis?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/asso_griselidis?t=kvZ68laRfWxdmG-N2lnc7w&s=09



Putains Dans l'Âme (Besançon) Site Web : https://putainsdanslame.wordpress.com/ Facebook : https://www.facebook.com/asso.pda Instagram : https://instagram.com/pxtains_dans_lame?utm_medium=copy_link



Cabiria (Lyon) : Site Web : https://www.cabiria.asso.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/associationcabiria/ Twitter : https://twitter.com/CabiriaAsso?t=Q_dqrcw1Hm_TER7QfyQdiw&s=09



Paloma (Nantes) Site web : https://www.paloma-asso.org/ Facebook : https://www.facebook.com/assopalomanantes/ Instagram : https://instagram.com/assopaloma?utm_medium=copy_link



Autre regards (Marseille) Site web : https://www.autresregards.org/ Facebook : https://www.facebook.com/autresregardsmrs Instagram : https://instagram.com/autresregards13?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/autresregards13?t=GbqsB4n3d054LTge9YcLwg&s=09




Les Pétrolettes (Rennes) Site web : https://petrolettes.org/ Facebook : https://m.facebook.com/Les-Petrolettes-101150268479771/ Instagram : https://instagram.com/les.petrolettes?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/Petrolettes35?t=PVcJOPE4kSbDGOPPGu_vdA&s=09




Chaffle (Paris et Nantes) Site web : https://www.chaffle.fr Facebook : https://www.facebook.com/jointheswag/ Instagram : https://instagram.com/chafflesafeparty?utm_medium=copy_link




La Fédération Parapluie Rouge (Nationnale) Site web : http://parapluierouge.org/ Facebook : https://www.facebook.com/F%C3%A9d%C3%A9ration-Parapluie-Rouge-111958893789949/ Instagram : https://instagram.com/federationparapluierouge?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/FParapluieRouge?t=MDVTyI0wIjmhxOq1oIi19Q&s=09




PAYS LIMITROPHES :


L'Union des TdS Organisé.e.s Pour l'Indépendance (UTSOPI) (Belgique-Bruxelles) Site web : https://utsopi.be/ Facebook : https://m.facebook.com/utsopi/ Instagram : https://instagram.com/utsopi.asbl?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/utsopi?t=gEtQAnEtL8QgWtD3s7WKUQ&s=09



Espace P (Belgique-Namur) Site web : https://espacep.be/ Facebook : https://m.facebook.com/espacep.namur.asbl/ Instagram : https://m.facebook.com/espacep.namur.asbl/



Aspasie (Suisse-Genève) Site web : https://www.aspasie.ch/ Facebook : https://m.facebook.com/Aspasie-115934561812511/



Fleurs de pavé (Suisse-Lausanne) Site web : http://www.fleurdepave.ch/ Xenia (Suisse-Berne) Site web : https://xeniabern.ch/ Facebook : https://www.facebook.com/xeniabern/



Procore (Suisse-Zurick) Site web : http://procore-info.ch/ Facebook : https://www.facebook.com/www.sexwork.ch/ Twitter : https://twitter.com/ProCoRe13?t=QTAB8nS-8DpUeNYay8TxAQ&s=09




Trans*Sexworks (Allemagne-Berlin) Site web : http://transsexworks.com/ Facebook : https://www.facebook.com/TransSexworksBerlin/ Instagram : https://instagram.com/transsexworks?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/transsexworks?t=xyIxmhFyjVesJiFzFfNB5g&s=09





Hydra (Allemagne-Berlin) Site web : https://www.hydra-berlin.de/ Facebook : https://m.facebook.com/hydra.berlin.ev/ Instagram : https://instagram.com/hydracafe?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/hydra_berlin?t=cZrufZfEBNZIUBS_zKhQ4A&s=09



BesD : Berufsverband erotische und sexuelle Dienstleistungen e.V (Allemagne-Berlin) Site Web : https://www.berufsverband-sexarbeit.de/?lang=en Facebook : https://m.facebook.com/Sexarbeit/ Twitter : https://twitter.com/SexworkID?t=STOHIOG_nEVDFNsatuzWAA&s=09



Voices4Sexworkers (Allemagne-Cologne) Site web : https://www.voice4sexworkers.com/ Facebook : https://m.facebook.com/Voice4Sexworkers/ Twitter : https://twitter.com/Voice4Sexworker?t=kektRZq-DAMd9TnXGXNw0g&s=09



Madonna (Allemagne-Bochum) Site web : http://www.madonna-ev.de/ Facebook : https://www.facebook.com/madonnatreffpunkt/



Kassandra (Allemagne-Nuremberg) Site web : https://www.kassandra-nbg.de/en/contact/



Ombre Rose (Italie-Rome) Site web : https://ombrerosse.noblogs.org/chi-siamo/ Facebook : https://m.facebook.com/collettivoOmbreRosse/ Instagram : https://instagram.com/ombre_rosse_sw?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/0mbre_rosse?t=7TsLa3_CFrfEPN20HsFGyw&s=09




Lucciole (Italie-Rome) Site web : https://www.lucciole.org/



Syndicat Otras (Espagne) Site web : http://www.sindicatootras.org/ Facebook : https://m.facebook.com/Sindicato-OTRAS-249251885803170/ Instagram : https://instagram.com/otrassindicato?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/OtrasSindicato?t=Z7cTlVYwzFEMeH15xIE2Dg&s=09



Prostitutas Indignadas (Barcelone) Site web : https://prostitutasindignadas.wordpress.com/ Twitter : https://twitter.com/PutasIndignadas?t=zNW5FMSOx4fxplw6hpDOgw&s=09



Genera (Gerone et Barcelone) Site web : https://genera.org.es/



CATS : Comité de Apoyo a la trabajadoras del Sexo (Espagne-Murcia) Site Web : http://www.asociacioncats.es/ Facebook : https://m.facebook.com/AsociacionCATS/ Twitter : https://twitter.com/AsociacionCATS?t=3Zz0K8P8lCz5bqWl4kbb0A&s=09



Colectivo Prostitutas de Sevilla (Espagne-Séville) Facebook : https://m.facebook.com/putasandaluzas/ Twitter : https://twitter.com/ProstitutasSev?t=tA6UveAypwwiQgheY2GFqg&s=09




Colectivo Caye (Espagne- Gijón) Twitter : https://twitter.com/ColectivoCaye?t=Kdnyq1Ye7Rue3uyJNC8zVg&s=09







Tampep (European Network for the Promotion of Rights and Health among Migrant Sex Workers) (Europe) Site web : https://tampep.eu/ Facebook : https://m.facebook.com/tampepnetwork/ Instagram : https://instagram.com/tampep_eu?utm_medium=copy_link Twitter : https://twitter.com/tampepeu?t=IDvH6x9DiUql4nk-176gXw&s=09


MONDIAL : Global Network of Sex Work Projects (NSWP) (Mondial) Site web : https://www.nswp.org/ Facebook : https://m.facebook.com/GlobalNSWP/ Twitter : https://twitter.com/GlobalSexWork?t=Gb-0VncO3ivN9jFH1ECqZA&s=09



1 110 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page